Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 368
7 octobre 2010

Kikile's World

Yo les z'aaaamis. Voilà une semaine que j'ai pas le net...
J'en ai profité pour écrire un peu, des conneries, certes, mais aussi des trucs plus sérieux.
J'ai dessiné aussi mais pas des masses, j'ai pas mal de boulot et j'déprime un peu donc j'ai pas trop d'inspi...

M'enfin voici tout de même de quoi nourrir votre ennui profond :)

D'abord le dessin qui me sert de fond d'écran sur le PC de l'école XD
( avec le making of en bonus ! )

obikrum_fdombresign

obikrum_base

IMGobikrum

Obi-Wan posa ses deux lourdes valises devant la porte d'entrée. C'était une massive porte en bois, ornée de magnifiques dragons celtes finement sculptés et de quelques dessins à la craie grossiers représentants plusieurs pendus. Cependant, il ne semblait y avoir ni heurtoir, ni cloche, ni sonnette. Il hésita longuement en se grattant l'arrière du crâne d'une main, l'autre posée sur la poignée. Puis il se décida à entrer. La porte s'entrouvrit dans un grincement sinistre sur un couloir plongé dans les ténèbres. Il passa prudemment la tête dans l'embrasure :

-Y'a quelqu'un ?

Viktor leva un de ses épais sourcil noir puis posa doucement sa tasse de chocolat-vodka sur le bord de la table basse en faisant bien attention de pas en renverser une goute sur les pages de son livre. Il était plus que certain d'avoir entendu du bruit en bas, pourtant Kikile n'était toujours pas rentrée des cours et Nathaniel ne devait normalement sortir de la salle de bain que dans trois heures. Il se leva en ronchonnant et attrapa sa baguette magique qui lui servait actuellement de marque-page, l'agita pour faire taire le vieux gramophone qui diffusait une douce musique en fond et la glissa dans sa ceinture avant de s'avancer à pas de loup dans l'escalier. Celui qui osait le déranger dans sa lecture un lundi après-midi allait le payer s'il n'avait pas de bonnes raisons d'être là.

Petit à petit à peu les yeux d'Obi-Wan s'étaient habitués à l'obscurité, il voyait à présent dans le couloir comme en plein jour et il pu trouver l'interrupteur. Il l'alluma puis s'accorda quelques secondes pour observer le petit couloir encombré dans lequel il se trouvait. De nombreuses photos floues et posters écornés étaient épinglés de manière irrégulière le long des murs tachés de peinture, à sa gauche il y avait un grand vaisselier très ancien qui exposait plusieurs figurines de dinosaures en plastique, et près de la porte d'entrée se trouvait une petite table bancale ou trônaient quelques pipes brisées ainsi qu'un bol de croquettes à moitié vide dans lequel restait collé un vieux sachet de thé à la menthe. Il avait fini par poser ses bagages à coté d'un porte-manteau qui supportait un balai au manche d'ébène admirablement ouvragé, deux ou trois pendentifs gothiques en argent, des clefs attachées à des rubans rouges et une impressionnante collection de chapska. Il trouvait curieux de ne voir personne. Kikile lui avait pourtant assurée qu'elle serait là pour l'accueillir.

- Youhouuuu ? Y'a quelqu'un ?

Aucune réponse, excepté un miaulement lointain. Le Chevalier Jedi ferma les yeux puis se concentra pour en appeler à la Force afin de découvrir une quelconque présence dans la maison. Il fit le vide en lui pour la sentir emplir ses veines, emplir tout son corps. Il lui semblait percevoir une très légère perturbation dans les étages mais il n'arrivait pas à savoir si c'était amical ou hostile. Il se racla la gorge et renouvela sa question d'une voix claire et forte.

Viktor se tenait en équilibre, à demi plaqué contre les marches de l'étage, il avait éteint la lueur qui émanait de sa baguette. D'ici il pouvait apercevoir l'inconnu aux cheveux blonds-roux qui stationnait dans le couloir l'air étonné et un peu perdu, il était vêtu d'une longue cape marron qui lui tombait presque jusqu'aux chevilles. Il ne ressemblait pas à un témoin de Jéhovah, ni à un cambrioleur ou un voisin curieux, c'était déjà un bon point pour lui. Le bulgare coinça sa baguette magique entre ses dents le temps de reprendre silencieusement un appui stable, mais sa main glissa sur la rampe de bois lisse et il dégringola l'escalier cul par dessus tête.

En entendant le vacarme, Obi-Wan fit volte-face et dégaina son sabrolaser à la vitesse de l'éclair en direction de la cage d'escalier, l'éclairant de sa lame bleutée. Mais il n'eut pas le temps d'esquiver la masse rouge et noire qui lui frappa les jambes tout son poids et le plaqua contre le sol glacé en poussant un gémissement de douleur.

Nathaniel cessa tout net de chanter. Il ne pouvait ignorer le bruit assourdissant qu'il venait d'ouïr. Cela ne ressemblait pas au remue-ménage habituel que provoquaient les courses-poursuites incessantes du chat et du faune. Avec des gestes gracieux il enroula ses longs cheveux argentés encore humides dans une serviette de toilette propre qu'il sortit de la petite commode sous l'évier puis ouvrit en grand la fenêtre de la salle de bain afin d'évacuer la buée et les effluves de parfums, si Viktor sentait ça, il allait encore se tordre de rire toute la soirée. A cette idée l'Ange fronça le nez de dégout.
Triste à l'idée d'écourter cette séance de tête à tête avec lui-même, il essuya la glace d'un revers de manche pour pouvoir admirer une dernière fois son magnifique reflet qui lui sourit l'air terriblement las. Nathaniel posa doucement ses lèvres minces dessus en fermant les paupières avant de quitter la pièce à contre-cœur, empoignant au passage son Évangélisateur qui était posé sur le rebord de la baignoire à coté du canard en caoutchouc.

Viktor se massait les côtes en grimaçant. Puis dit d'une voix rauque à Obi-Wan qui avait rengainé son arme pour l'aider à se relever :

- ...Grumpf... Kikile a quand même un sacrrré culot de ne pas nous prrrévenirrr qu'un autrrre arrrrivait !

- Je suppose qu'elle n'avait pas le temps ou bien qu'elle avait de bonnes raisons pour ne pas annoncer ma venue... ou bien elle voulait vous faire une surprise !

- Tu parrrles d'une surrrprrrise... Comme si il n'y avait pas assez de barrrbus totalement timbrrrés qui se prrromènent dans ses lieux. Au fait, je m'appelle Viktorrr, et pourrr éviter tout prrroblème de copyrrright on va s'en tenirrr au prrrénom, ok ? Humm... dans ton cas je me demande si c'est pas désespérrré avec un nom parreil... Mais vu ce que fait Lucas de ses perrrsos... Tu serrras pas maltrrraité ici au moins !

Le bulgare termina sa phrase en souriant largement au nouveau. Le Jedi haussa les épaules l'air gêné avant de se retourner brusquement, l'oreille tendue. Il demanda au slave s'il n'avait pas entendu comme un léger froissement de plumes. Ce dernier bougonna de nouveau et ses yeux d'un noir de jais se mirent à lancer des éclairs. Feignant de ne pas avoir entendu, il alla ramasser sa baguette qui avait roulée un peu plus loin lors de sa chute.

Lorsque l'Ange s'aperçut que Viktor discutait avec un étranger qui époussetait sa cape pleine de poils de chats et de poussière, il comprit. Il poussa un long soupir blasé avant de descendre les marches à pas lents. Le bulgare ne daigna même pas tourner la tête vers lui.

- Mon ami, je te prrrésente Nath', si toi aussi tu aimes brrrosser ta divine chevelurrre pendant des heurrres en ne te souciant de rrrien d'autrrre, alorrrs vous allez bien vous entendrrre.

Obi-Wan ne savait que penser ou que répondre devant l'individu qui se tenait devant ses yeux. L'homme était très grand, il avait les traits aussi fins que ceux d'une femme, et portait une paire d'immenses ailes couleur de neige dans son dos. Mais le plus curieux dans tout ça c'était qu'il arborait une serviette rose autour de la tête nouée comme un turban et que son bouc de poils argentés qui dépassait de son menton allongé était presque entièrement recouvert de papier aluminium. Le Chevalier Jedi s'inclina brièvement pour le saluer en jetant un regard prudent à l'énorme pistolet nacré orné de symboles cruciformes que tenait dans sa main ganté de velours le dénommé Nath'.

- Enchanté. Je suis Obi-Wan Kenobi, invité généreusement à séjourner ici de la part de votre chef.

En entendant ces derniers mots, Viktor et Nathaniel se regardèrent une fraction de seconde avant d'éclater de rire. Le Jedi leva un sourcil. Décidément, ces hôtes étaient bien étranges. Mais ce qu'il ne savait pas encore, c'est qu'il n'était pas au bout de ses surprises...

Un petit fanart d'American McGee's Alice, en hommage au PREMIER McGee, ceux qui le peuvent, essayer d'y jouer avant la sortie du deuxième qui va sûrement encore pourrir une de mes références...

alicemcgee

Pis pour finir en beauté, trois captures de mes modélisations en cours de réalisation : un superbe Playmobil et le Sceptre d'Ottokar ( Tintin ) !

playmobil Ottokar Ottokar2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
PS : Puis ne pas avoir le net c'est dur >< si je pouvais seulement avoir un réseau wifi !
K
> Lyrus : XD nan c'est pas un institut pour jeune filles, c'est un repaire de poilus !
L
*rodant près d'une belle maison a la recherche d'un réseau wifi, Lyrus entendit des cris, des bruits sourd puis des rires allègres*<br /> Ah ben ils s'amuse bien!<br /> *un nuage de parfum l'entoure, les vapeurs viennent d'une fenêtre ouverte* graou, surement un institut pour jeunes filles...<br /> *passe son chemin*
K
> Helly : XD oui c'est pour compenser le rythme ultra soutenu et le peu de temps pour rendre les sujets^^
H
Veinarde, t'as des sujets sympas ! ^^
Publicité