Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 368
11 février 2014

Sur la route vers la ville de Jadielle...

"Don't cry because it's over, smile because it happened” - Dr. Seuss

Tout cela, c'est sans doute mieux ainsi. Un nouveau départ et peut-être même une vérité finalement. Hé, je vais m'en remettre. Je crois qu'avec ces dernières années et surtout ces derniers mois douloureux, je peux me remettre de tout aussi facilement qu'un Viktor devant un sourire amical. Pokémon et My Little Pony avaient raison, la vie ne vaut rien sans ses amis °A°

sodium_bicarbonate_please_by_kikile_zlovetch-d74twzl

Rien de bien nouveau pour les dévianteux^^' navrée mais même si j'adore ce blog, j'ai de plus en plus la flemme de prendre le temps de poster. C'est un peu long et en s'moment j'ai pas très envie de raconter ma vie alors bon... Mais je vais tenter de continuer encore. Et pour commencer, un Iakov implorant réclamant sa dose de bicarbonate à notre slave favori. Ce type est aussi accro à ses tubes de soude que moi à mon sirop de menthe, c'est dire !

Des croquis qui *tousse* datent de *tousse* Noël *tousse* parce que *tousse* ils pourrissaient *tousse* dans mes dossiers *toussetousse*. J'suis comme ça moi. J'y pense et puis j'oublie, c'est la vie c'est la vie, lalalala.... (Merci à Monsieur Dutronc).

Oui, le bon docteur Drobievski est l'ami des animaux ET des plantes. Surtout des géantes parce que un bête pétunia c'est marrant cinq minutes mais pas plus. C'est pour ça que dans la dernière version de son labo, il a décidé d'expérimenter du côté de la botanique iakovienne. Tiens, et comme vous êtes sages et que ça me fait marrer, un court extrait d'un passage de notre awesome texte/JDR/WTF commun avec Helly, en l'état :

*** Extrait de l'After Oetherium - Chap 3 : la valse de la réalité***

ZLO -- *Le scientifique lui ouvrit avec des cheveux humides et plus ou moins lisses qui lui tombaient presque jusqu'au bas du dos. Il avait chaussé ses incroyables lunettes qui lui donnait le faciès de hibou perdu mais lui décocha un grand sourire en l'invitant à entrer*
ZLO -- I : Quel bon vent t’amène ? Tu viens voir comment se porte ton géranium ?
HELLY -- F : Euh... en fait, je venais plutôt chercher la clef. Mais... tu jardines ?
ZLO -- I : Jardiner ? Quelle drôle d'idée....
ZLO -- *Il descendit l'escalier en invitant Féliko d'un geste ample du bras. Le sol du grand laboratoire était recouvert d'engrais et de terre et s'il n'y avait plus aucune machine, une marguerite géante trônait au beau milieu de la pièce et les murs se recouvraient peu à peu de lichens et diverses plantes grimpantes. Le géranium quant à lui pilotait un drôle d'engin similaire aux sphères cuivrées de Malinka et ne cessait de buter contre une lampe basse. Le savant se pencha sur une caisse d’où il tira une compote et la clef de cristal qu'il donna au chat*
ZLO -- I : C'est pour Viktor ? Il s'en sort ?
HELLY -- F : Non, pas trop, alors je me suis proposé pour l'aider. *Le jeune chat regardait les créations végétales de Iakov avec au fond des yeux un mélange d'étonnement, de curiosité et de méfiance*
ZLO -- I : L'aider ? Toi ? *L'homme se retint de dire le fond de sa pensée, ce qui était une bonne chose* Enfin.... S'il trouve quelque chose. Tiens, donne-lui mes notes avec. *Il lui fourra également un papier collant dans la patte*
HELLY -- F : Ah, euh... merci ! Je ne vais pas te déranger plus longtemps. Tu dois être très occupé.
ZLO -- I : Elle est belle, pas vrai ?
HELLY -- F : Qui ça ?
ZLO -- I : Ma marguerite, quelle question stupide.
HELLY -- F : *Le félin se retourna pour détailler la marguerite qui, par sa taille, n'avait plus rien de charmant ou de romantique* Euh... elle est... originale... Mais je crois qu'elle manque un peu d'eau.
ZLO -- I : D'eau ? On voit que tu n'y connais pas grand chose. Enfin, si jamais tu as envie d'apprendre, tu pourras toujours passer me voir, j'ai une paire de gants supplémentaire et un vieux masque à gaz des stocks soviétiques.
HELLY -- F : C'est vraiment très gentil.... j'y... j'y penserai ! *Sur ces mots, le jeune chat sortit du laboratoire aussi vite qu'il le put sans donner l'impression de s'enfuir*

sad_sad_bat_by_kikile_zlovetch-d75x0y8

Sinon, je ne suis pas en dépression. Une dépression, c'est comme la Mort chez les Pogonophiles. Ca vient, on loupe son rendez-vous parce qu'on trouve mieux à faire dans une tranche de rire déplacé puis elle repart, attendant la prochaine heure. Et c'est le même scénario lors de la prochaine heure fatidique. Amusant. Pas toujours. Mais amusant quand même.

__art_trade___miaaaw_by_kikile_zlovetch-d75gz61

Sinon, j'fais des tas de trades et même une commande pour essayer de me forcer à dessiner parce que en s'moment j'ai un peu de mal. Ya des périodes comme ça. Ca reviendra je le sais, mais je suis actuellement tiraillée entre un agréable domptage de la tablette graphique et mon premier amour : le crayon à papier. BERF. A plus pour de nouvelles aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oui °A°
K
> Cuix : OUI, c'est ce que je disais à Helly, il le faut °A°
L
je crois que j'vais déposer le °A°
K
> Helly : Nan mais en fait c'est le monde entier qui essaye de copier Iakov, et non l'inverse !! IL EST UNIQUE MÊME SI LES AUTRES S’ÉVERTUENT A PENSER QUE CA N'EST PAS LE CAS !
H
Oh, à chaque fois qu'on voit un film avec un gars timbré, on pense plus ou moins à Iakov. Si on devait faire la liste de tous les persos auquel il est apparenté, sans que ce soit fait exprès... ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Oui cher Chopper, la suite arrive, mais elle demande beauuuuuuuucoup de préparation et on est dessus depuis un petit moment déjà !
Publicité