Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 368
10 septembre 2012

La fleur de jouvence

barresep-pixel viktor ouvdebutQuand on descend au plus profond... Au plus profond...

Viktorexplore

Ben on tombe sur le laboratoire de notre cher Docteur Drobiesvki bien sûr ! Car comme tout le monde le sait, tous les chemins mènent à un laboratoire secret, surtout ici au manoir Grumpf. Hummm... plus sérieusement, cette fois-ci il n'y aura pas de texte... J'ai pas le temps, trop de boulot, trop de problèmes et surtout je culpabilise dès que je prends ne serait-ce qu'une petite heure pour dessiner pour moi, et comme écrire un petit pavé comme pour les précédents posts ça me demande entre 2 et 5 heures, la question ne se pose pas aujourd'hui.

Donc, pour la peine vous allez avoir tous les gribouillages personnels que j'ai pu commettre depuis le dernier article. Tout d'abord nous avons un petit essai vectoriel (basé sur ce dessin de base Viktorexplor_line), en fait je voulais faire une simple colo, puis au fur et à mesure, je commençais à trouver ça plus joli sans le line, alors j'ai basculé sur un test entièrement à la plume sous la merveilleuse CS5 !

Un bon kawa sépia

Un bon kawa

Ensuite une petite illu à l'aquarelle (ça faisait longtemps que j'avais délaissé l'aquarelle, s'pô bien) de Iakov en train de s'faire -rapidement et en toute simplicité- son café matinal, bien noir. Parce que Iakov, c'est comme grand-mère, il sait faire un bon kawa. Mais comme le vilain scanner il mange toute les belles couleurs à l'eau (allôôôô ?), j'ai décidé d'en faire aussi une deuxième version en sépia quitte à devoir sauver l'image sous Toshopounet.

Oui, je sais, c'est encore ce scientifique fou, mais en c'moment j'arrive pô à dessiner mon Viktor à mouahrienkamouah, du coup je lui cherche un nouveau design et les derniers croquis en date donnent ça : LAAAA (si la qualité est aussi moche c'est parce que j'ai dessiné au crayon bleu, et le crayon bleu ça se scanne trèèès mal... GRUMPF, du coup ceux que je préfère sont notés avec du rouge). Ça commence à aller mieux doucement, je continue les recherches... doucement.

la fleur de jouvence

Voilà, ça s'termine donc un peu brusquement en ce triste dimanche de septembre. Au pire je ferai un Edit pour rajouter un petit écrit,  mais j'en doute. Cela-dit, si ça vous manque vraiment vous pouvez aussi écrire une suite qui doit illustrer le premier dessin (celui en vectoriel) et celui-ci où l'on peut voir Iakov en train de donner une bonne cure de jouvence à une marguerite mal en point, tout ça pour épater notre slave favori et lui prouver que la science peut faire aussi bien que la magie :)

barresep-pixel viktor fermfin

Publicité
Publicité
Commentaires
K
> Chant du merle : Ho ! C'est l'automne et les oiseaux sont de retour ! Si les chemins mènent au rhum il va falloir prévoir des mouchoirs.
C
Au rhum ! Tous les chemins mènent au rhum !
O
j'y arrive pas...
H
Ben lis, au lieu de t'affoler :p
O
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais zut j'ai pas encore lu le précédent article !
Publicité