Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 368
1 mai 2009

Technique Chinoise ! Ca pique !

Je stresse. J'pars Lundi pour Lyon tenter mon premier concours d'Art. Et en fait j'ai peur que mes dessins persos ne plaisent pas, mais pas du tout au jury. Tous les gens ayant vu mon book hors du blog trouvent mes dessins laids, horribles, rébarbatifs, sanglants. Chouette. Pis à l'heure actuelle j'ai toujours pas terminé le projet pour le concours, il me manque trois pages mais la j'ai le cerveau à sec. Pis j'ai fait aucun de mes devoirs pour L'hypokhâgne. Ya comme un grand vide dans mon cerveau. Loque, je suis une loque. Voire pire. Et les gens ne veulent pas de loques dépressives. Je comprends.

papillonmort

Un dessin qui ne change pas du reste et une jeune Chinoise.

Et toi qui ne viens plus ici....

chinart

Enplus grand ici :
http://kikile-zlovetch.deviantart.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
K
> Pierre : Aux quoi ??? Haaaaa non^^ ! C'est quoi ?
P
Merci pour ton commentaire tu as du aller aux imaginales ?
K
> Tashigi : Merci pour ce gentil commentaire bien ecrit et tout ! Oui oui dans mon book y'avait aussi des portraits, du fusain, de l'aquarelle, du feutre et même deux trois tests de colos par ordi, j'suis pas folle !<br /> Quand à Viktor c'est vrai qu'il est ( un peu trop ) souvent là ^^' mais comme j'dessine souvent vite-fait pour me detendre c'et le motif favori qui revient, mais ya pas non plus que lui sur papier ( mais dans mon coeur si ! ). Et pour le manga, aucun risque, je deteste ça.<br /> <br /> Mais ILS n'ont pas du tout, du tout aimé quand même..... Je crois que si on fait pas de Pop Art on entre pas aux Beaux Arts si j'ai bien saisi :/
T
Pas très calée en jury et autres, mais je vais quand même essayé d'aider un peu avec le peu que je sais :/<br /> <br /> Je suis d'accord avec Helly lorsqu'elle dit que tu dois à tout prix conserver ton univers, car c'est celui-ci qui apporte une grande force à tes dessins- mais je pense aussi que tu devrais essayer de l'étoffer. Il n'y a rien de mauvais à essayer de s'adapter aux goûts des autres, et si ça peut te garantir une place dans une école et même un travail, ça vaut mieux, non ? Les artistes se sont toujours un peu "vendus" tout en essayant de garder ce qu'ils voulaient faire en ligne de mire, après tout. Est ce que tu fais des portraits réalistes parfois ? Des croquis de corps ? Même quelques planches de BD, ça fait plutôt joli dans un book, non ?<br /> <br /> Tu devrais aussi développer ta technique, t'étendre à l'aquarelle, l'infographie, ce genre de trucs. Un book très varié fait un excellent effet, et si en plus tu es perfectionnée dans un domaine particulier, c'est bien vu (tu es très bonne en lavis, profites en, ce n'est pas courant !). Pourquoi ne pas essayer quelques couleurs ? Pas la peine de t'y mettre à fond, mais lees jurés devraient prendre ça bien, non ?<br /> <br /> Juste comme ça, le manga est plutôt mal vu à ce que j'ai compris. Voire très mal vu, enfait. Non seulement c'est d'un banal affligeant, mais en plus la plupart de ceux qui en font se contentent de copier les tomes de Naruto ou autres joyeusetés ludiques. Donc pas la peine de s'en faire, face à un mangaka-wannabe, tu feras largement le poids XD<br /> <br /> Pas de problème avec les dépressifs. Les gens ont tendance à mieux travailler lorsqu'ils sont malheureux.<br /> <br /> Pour les petites erreurs de proportions- je n'ai jamais vu quoi que ce soit d'extrèmement choquant sur ton blog (même si je n'ai pas fouillé les archives). Tu auras largement le temps de te perfectionner plus tard !<br /> <br /> Après, pour le "laids, sanglants"...Je n'ai jamais pensé ça, et je ne vois pas comment on peut lancer ça comme ça en voyant ce que tu fais. Ok, c'est parfois bizarre, ok, ça peut être violent, mais où est le mal ? C'est ça qui fait le charme de tes dessins, je trouve.<br /> Par contre, j'avoue pour le rébarratif. Comme je l'ai dit plus haut, tu devrais essayer de te diversifier un peu, même en usant d'une petite pointe de couleurs de temps en temps. Et peut être changer quelques fois de personnages ? On se prostituerait tous pour ton Viktor, mais les jurés sont loin d'être aussi ouverts XD (Ta chinoise est pas mal du tout, colorée et légèrement différente de ce que tu fais habituellement, par exemple)<br /> <br /> Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. J'espère que ça va bien se passer pour toi et que tu nous donneras vite des nouvelles :O<br /> <br /> Courage ! Tu as -largement- toutes tes chances et il faudrait être aveugle et lobotomisé pour ne pas voir que tu as du potentiel !!
K
> Mlice : Heuuuu non non c'est une japonaise en fait^^'
Publicité