Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 368
16 août 2008

Les étoiles d'en bas

Yaaaaaaaaa !

Je suis devenue une vraie Zombie ! Me lever avant 6 heure du mat' c'est pas mon truc^^
Ouais mais bon au bureau on termine assez tôt. En fait c'est presque veritablement le travail de Gaston Lagaffe^^ Le matin 'faut trier le courrier urgent et les contrats, l'aprem' on dort ( au mois d'août en tout cas )... Le seul truc c'est que je suis coincée au bureau jusqu'a 18 heure, alors j'ai le temps de dessiner et de lire !
Allez un texte et 6 dessins faits au taf :

Zomb

Le vent ébouriffe mes cheveux. Il est froid. C’est agréable. J’ai toujours aimé le vent. Je défais ma cravate à rayure et la lâche ; elle est emportée comme une feuille morte par les bourrasques et décrit plusieurs cercles autour de moi avant de disparaître de ma vue.
Je me penche pour contempler.
C’est beau la ville de nuit ! De toute façon la ville, c’est uniquement beau la nuit : on ne voit que les lumières jaunes et blanches, comme si les étoiles s’étaient posées sur le sol pour se reposer. Petit je voulais être astronome...
Je me penche encore.
Les voitures sembles des points lumineux mouvants à cette hauteur : sûrement les étoiles filantes. Je frissonne ; il fait si froid.
Si ce connard de patron savait que pour une fois je suis bien au dessus de lui ! Je m’esclaffe doucement à cette pensée. Mon rire se perd presque instantanément dans le mugissement du vent.
Je me penche encore vers le ciel.
Je ferme les yeux pour écouter. Il y a tant de bruit. D’abord celui du vent, fort, puis celui plus faible des voitures.
Je me penche encore vers le ciel, vers le étoiles.
La nuit froide caresse la peau nue de mon cou et de mes mains. Je me sens enfin vivre. C’est bon. C’est puissant.
Je me penche encore vers le ciel, vers les étoiles d’en bas.
Je sort de ma poche une flasque et la porte à mes lèvres pour boire une rasade de vodka glacée afin de me réchauffer et me donner du courage. Celle-ci vide je la lance également dans le vent mais elle tombe directement. Je la suis des yeux : c’est part là !
Le bout de mes chaussures cirées est déjà au bord. Le vent est si violent que je vacille telle la flamme d’une bougie que l’on souffle. Un coup d’œil à ma montre ; c’est mon anniversaire dans cinq seconde.
Je respire un grand coup l’air pollué…
…et saute dans la nuit.
Le vent me porte.
Je vis !
Je ferme les yeux pour en profiter, la vie est si courte dit-on.

( dessins en vrac )

viksortpapbur centaurus
garoumoi unikornnewgom  warhammerbat

( Cliquez sur les images )

Publicité
Publicité
Commentaires
K
( tous les sites cités sont en liens )
K
Pour les paroles de mago de Oz voici le lien pour les paroles en VO :<br /> http://www.darklyrics.com/<br /> pour les traduire je conseille avec le site de Lexilogos<br /> <br /> Pour le texte, ba ! 'Faut accrocher^^<br /> Merci d'etre passé par ici !
P
J'ai échoué par hasard ici en cherchant un titre de mago de oz ^^<br /> J'ai bien aimé le texte mais après le doux début, le mot "connard" m'a fait tressaillir, mais bon, serait-ce un reflet de personnalité ?<br /> Bon évidemment c'est un peu dur de juger un texte aussi court et je vais donc la fermer bientôt, d'ailleurs dans à peine deux mots, à non, trois : c'est beau.<br /> <br /> Sinon j'aime bien les dessins surtout celui du petit archer à côté du "centaure?".<br /> Et l'a reproduction de la chauve souris vampire est superbe !
K
Hein hein ! Merci pour le lien^^
K
(et je me rends compte que j'ai même pas vraiment répondu)<br /> Et je peux pas t'en citer parce qu'en général j'ai du mal à retenir les oeuvres et/ou noms d'auteur quand j'accroche pas (déjà que j'ai du mal quand j'aime ^^ Je n'ai vraiment pas une bonne mémoire XD)
Publicité