Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 368
31 août 2013

De la Résistance au Latex

"Mieux vaut un corps brisé qu'un esprit corrompu" Warhammer 40K

Un texte !! Un teeeeeeeeeeeeeeeeexteeeeeeeeeeeeeeeeee !! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

De gauche à droite : Nikolaï, Viktor, Malinka, Vitia (Viktor mais un autre) et Klavdia.

Résistanceblg

"En voyant les mages écarlates lancer les premiers éclairs, son passé avait brusquement refait surface : lui et son frère, se tenant la main dans une rue similaire et voyant un oiseau de feu fondre sur eux avant le noir le plus long de sa vie"

----

Un sac de baklavas sous le bras, Grigori referma doucement la porte de la petite maison après avoir salué chaleureusement les deux parents de son cher protégé. A chacune de ses visites, Mme Kravsanov lui posait beaucoup de questions sur les aptitudes extraordinaires de son fils unique puis lui offrait des pâtisseries pour le remercier de prendre autant de temps pour s'occuper de lui et de son éducation "particulière". En tant que non-magique, elle avait encore beaucoup de mal à appréhender tout ce que cela signifiait mais elle était néanmoins certaine d'une chose : cela ne devait pas s'ébruiter.

Viktor avait à peine treize ans mais il possédait déjà une maîtrise étonnante de la magie qu'il maniait avec une désinvolture déroutante, même s'il lui arrivait aussi très souvent de perdre le contrôle sur un coup de tête ou une bête faute d'attention. Il n'avait pas besoin de baguette pour les sortilèges les plus simples et les pyromatérialisations et ne prenait pas la peine d'apprendre les formules car, selon ses propres mots :"Je ne vois pas pourquoi la magie ne pourrait se façonner qu'en latin. C'est une langue morte, non ? Alors pourquoi lancer des sorts actuels dans une langue morte ? Et ça veut dire qu'avant le latin la magie n'existait pas ? Je n'y crois pas...". Cette réflexion avait bouleversé le vieil homme et avait changé sa propre vision de l'art magique. Cet enfant venait-il de comprendre quelque chose d'une importance capitale ? Quelque chose que les magiciens auraient oublié depuis des temps immémoriaux, trop occupés qu'ils étaient à étendre leur influence ? Déjà, l'apparition de son "Don" n'était pas chose banale de par sa nature rarissime, mais si en plus il était capable de faire mieux que les informulés à cet âge...

Ce garçon était aussi impulsif que patient, terriblement tête en l'air malgré son intelligence vive, totalement hors du monde et parfois pourtant... il était capable d'observations bien au delà de son niveau. Il confiait toujours ses doutes et ses conclusions à son mentor sur un ton naïf qui prouvait qu'il ne connaissait concrètement rien du monde magique auquel il appartenait désormais. S'il avait vite compris ce qu'il pouvait tirer de ses pouvoirs, le jeune sorcier s'en servait cependant relativement peu. Obligé de vivre seul et de ne jamais quitter le domicile parental à cause d'eux, plutôt que leur pratique, il préférait de loin la compagnie des livres qu'il tirait des caisses poussiéreuses qu'on lui apportait et dans lesquelles il farfouillait des heures durant pour tromper sa frustration de ne plus pouvoir se rendre à l'école. La seule chose qu'il faisait presque en permanence, plus par habitude que par réel souci de s'exercer, c'était de matérialiser de longs filaments de lumière liquide qu'il faisait voler paresseusement pour se distraire tandis qu'il réfléchissait ou simplement occuper ses doigts alors qu'il tenait un ouvrage, sinon un biscuit de l'autre main.

Le vieux mage soupira, le destin ne lui avait pas donné le bon Viktor... Si seulement son propre fils pouvait être aussi éveillé et doué ! Vitia était un enfant charmant et gentil, mais il était peu dégourdi, très fragile, piètre sorcier et quand il ne faisait pas d'hypocondrie, il restait le plus clair de son temps dans sa chambre, enfermé à double tour pour se cacher de menaces imaginaires qu'il décrivait avec une précision déconcertante à son jeune frère. Grigori allongeait de plus en plus souvent ses visites chez les Kravsanov afin de passer le maximum de temps possible en compagnie du jeune prodige qu'il considérait comme l'enfant qu'il aurait désiré avoir. Il déambula longtemps dans les rues mal éclairées d'un quartier légèrement éloigné du centre-ville de Sofia, priant pour qu'aucun membre du Phénix ne patrouille à cette heure. Ce n'était pas encore le moment du couvre-feu mais il préférait être prudent. Il serra son petit sac de gâteaux contre lui et plongea la main dedans pour en grignoter un sur le trajet afin de calmer son anxiété grandissante. Son cœur battait la chamade, comme à chaque fois qu'il faisait le chemin, alors que le soleil disparaissait timidement, laissant grandir des ombres monstrueuses qui dévoraient peu à peu les pavés souillés. Sa gourmandise terminée, il se lécha les doigts et tira sa baguette magique, prêt à la dégainer au moindre mouvement suspect.

----

- Papa n'est pas encore rentré, hein Vitia ?

L'intéressé, un adolescent dégingandé pourvu de cheveux blonds qui grisonnaient prématurément, secoua sa main pour calmer la douleur de l'eczéma tenace qui s'emparait peu à peu de son corps, puis enroula sa manche trop longue tout autour pour s'empêcher de se gratter. Son membre hors de vue, il sentit son esprit se calmer quelque peu et il se tourna vers son cadet avec un sourire doux.

- Tu sais bien qu'il doit s'occuper de ce pauvre gamin. Sans ses conseils il serait perdu et nous aussi. C'est un cas exceptionnel et si le Gouvernement le capture avant qu'il ne puisse même se défendre ou s'en rendre compte... ce serait terrible.......

- Il rentre de plus en plus tard... Je suis certain qu'il ne nous aime plus...

- Tu dis des bêtises !

----

Son sang ruisselait sur le sol et tous ses muscles étaient en feu : il avait le choix, c'était son devoir de père ou son devoir de citoyen. Un Viktor contre un autre... Épuisé par cette nuit entière de torture magique, Grigori laissa une larme unique courir le long de sa joue, elle le brûla comme pour le punir d'avance de la décision effroyable qu'il allait devoir prendre, quelle que soit celle-ci. Il ravala sa salive et murmura faiblement, la gorge si nouée par la peur et la honte qu'il avait grand mal à formuler sa phrase :

- Je.... vais tout vous dire... Mais relâchez mes deux fils...

----

Jamais on ne l'appelait "Viktor". Il était et avait toujours été "Vitia", c'est pourquoi entendre son véritable prénom l'avait mit dans tous ses états : Cela n'annonçait jamais de bonnes nouvelles.

----

Note : Il faut savoir que dans les pays slaves, les surnoms sont très utilisés. Une personne proche sera plus souvent appelée par son surnom que par son nom officiel. "Vitia" est ainsi l'un des diminutifs du prénom "Viktor", mais il en existe beaucoup d'autres et l'on peut aussi inventer un surnom original !

______________________ † ______________________

Voilà. Sinon j'ai rien de mieux à dire que j’enchaîne les insomnies et que je viens de terminer un mois de boulot à Beaufland en tant que joviale femme de ménage. Et -bien évidement- une allergie au latex s'est déclarée et a changé mes mains si douces en un remake peu avenant de films d'horreur. Ce qui fait que je ne peux plus dessiner. La vie est trop belle. Sisi... Wesh.

Fuck tout, voici des fanarts de Wilson, parce que Don't Starve, ça déchire sa race en string. (Oui, il y a un bug de colo sur le deuxième dessin -sur la manche de Wilson- mais j'avais écrasé le fichier avant de m'en rendre compte.. S'toujours pareil...)

Pis des pitits croquis bonus parce que vous avez été très sages ! Des Viktor... des Viktor... des Viktor... des Viktor... des Viktor... Et un homme-bouc :)

croquisenvracsagain

Ps : Haaaaaaaaaaan et j'oubliais ; j'ai reçu des tas et des tas de fanarts trop cools !! Un de Chopper ICI qui a décidé de se mettre Helly à dos avec un seul dessin, hahaha, bravo je suis trop fière de toi !! Deux de Ardate ICI et ICI qui a dévoré nos aventures écrites en une seule soirée (Chapô) pour devenir une grande fan de Viktor (quelqu'un de goût donc). Et enfin, le dernier en date mais non le moindre, celui de Liesel ICI que je trouve tout simplement magnifique et très réussi, tellement que j'ai commencé à faire un fanart de fanart (ouais, si je veux) que je devrais poster la prochaine fois ici ! GROOVY !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
> Octi : Yeaaaah ! Çà me fait plaisir !! Je ne sais pas si j'ai un "grand talent" mais en tout cas j'aime beaucoup écrire des petites mise en ambiance comme cela. Même si celle-ci n'est pas le meilleur exemple vu qu'elle est un peu private joke pour le moment (quoique pas tant que ça, c'est pour ça que j'ai voulu la poster !), c'est bien si elle envoie du pâté grave. Sisi.
_
Ça envoie du pâté ! Et tu as un grand talent pour jouer avec le suspens !
K
> Octi : Youhouuuuuuuuuuu ! Et alors ? :D
_
Ça y est, j'ai lu =D
H
D'un autre côté, Cuix, ces qualités sont indéniables... ;)
Publicité