Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 368
12 juin 2009

Nathaniel - "L'autrrre Emplumé"

Waaaaa ! J'suis en vacances ! Profitons-en pour ressortir les vieux trucs du placard^^.
Croquis datant d’y a une ou deux semaines et un texte ( relu ! si ! si ! C'est vrai ! ) écrit lundi en deux heures de CDI !
Pis : Hé ya du nouveau de la part de Jude et d'Helly dans l'album FanArt !

Edit : Nouvelle version du texte retravaillée avec vos conseils et surtout ceux de Kaelmn

Nathfkibg2

Accroupi sur une des gargouilles de la cathédrale, son Gardien surveillait les environs. On l’avait envoyé ici quelques heures plus tôt afin de purifier le sol sacré de cette vermine infernale. Il soupirait, impatient. De gros nuages noirs s’amoncelaient devant le faible croissant de Lune ; il allait pleuvoir et son long manteau gris n’était pas imperméable. Cette fois-ci il en avait par-dessus la tête, en rentrant là-Haut il exigerait une augmentation ou du moins un ticket gratuit pour le pressing.
Nathaniel se redressa de toute sa hauteur puis sauta, ailes déployées, sur la fine corniche richement sculptée de la façade principale. Tout en scrutant les alentours plongés dans les ténèbres, il tira une allumette de sa poche intérieure et, tandis que tombait mollement les premières gouttes glacées, alluma sa pipe en ivoire. Il s’adossa à la grande rosace tout en tirant de longues bouffées de tabac divin. Sale temps ! Il détestait avoir les plumes mouillées mais il ne pouvait pas rentrer maintenant. L'Ange grommela en espérant que cette saloperie de monstre allait bientôt de montrer, il était las d’attendre et sa réserve de tabac diminuait à vue d’œil, sans compter qu'il était déjà légèrement enrhumé.

Là !
On avait bougé il en était certain !

- Pas trop tôt…prononça-t-il à mi-voix.

D’un souffle il éteignit sa pipe et la rangea calmement dans son manteau. Avec une lenteur exaspérante il essuya son monocle avec sa manche puis le réajusta sur son oeil gauche tout en cherchant son flingue de sa main libre. Il se retourna, contempla avec attention son reflet dans le vitrail puis fronça les sourcils, d’un geste vif il saisit son bouc pour le lisser et hocha la tête satisfait ; parfait ! Dépliant ses grandes ailes d’une couleur de neige, il se pencha pour prendre son envol et se laissa tomber en piqué vers le sol.
Il avançait rapidement sous la pluie qui s’intensifiait de minutes en minutes. Il n'avait pas localisé précisément la créature avant de sauter et il s'agissait maintenant de la retrouver. Après un vif repérage autour de l’édifice, il se posa en douceur, ses ailes brassant l'air pour ralentir sa chute. L'Ange se tenait en équilibre sur la grille du petit cimetière qui jouxtait la cathédrale, il plissa les yeux pour tenter de distinguer un mouvement dans l'obscurité et arma son Evangélisateur, les dents serrées.

- Où es-tu salopard ?

A cet instant le vent tourna et une odeur fétide agressa les narines de Nathaniel, Il voulu se tourner vers son origine mais n'eut pas le temps d'esquisser le moindre geste qu'une ombre noire se jetait déjà sur lui, le projetant au sol. Il se redressa et brandit son arme, voulant tirer, mais un violent coup de patte l'en empêcha, envoyant son arme voltiger au loin. Légèrement surpris de s'être laissé prendre comme un angelot de première année, il réagit néanmoins sans tarder et profita de la baisse de la garde de son adversaire pour tenter de l'attraper à bras le corps afin de le déséquilibrer. Mais la bête offrait une résistance beaucoup plus grande que celle à laquelle il s'était attendu : ses mains glissaient sur son pelage imbibé d'eau et l'haleine brûlante et pestilentielle qu'elle dégageait le faisait suffoquer. Mais pourquoi les démons sentaient-ils toujours aussi mauvais par tous les Saints ?
Brusquement la créature le plaqua violemment contre le sol boueux du cimetière. Rejetant sa longue chevelure en arrière pour se dégager les yeux, Nathaniel se faufila rapidement entre les pattes massives pour se libérer de l’emprise du monstre puis couru à toutes jambes dans l’allée, saisit l’Evangélisateur au passage et se plaqua contre le mur d’une petite crypte. Il tendit l’oreille et sourit : il était si vif et agile que cet abruti de Démon n’avait pas encore compris que sa proie s’était tirée ! Attentif au moindre bruit de pas sur le gravier, il savait que la créature le cherchait, reniflant l’air pour se diriger lentement vers lui. Il se retourna et lui tira une balle d'eau bénite en plein cœur. Le monstre hurla de douleur et s’approcha de lui toutes griffes dehors. Alors qu’il était à quelques centimètres du visage de l’Ange qui cillait doucement, il s’effondra sur le sol. Nathaniel souffla sur le canon fumant de son flingue puis consulta sa montre à gousset : une minute, vingt-cinq secondes et deux centièmes, un score minable, il aurait dû esquiver le premier assaut et l'abattre par la même occasion dés le début du combat.

nathlav

Il soupira. Sept ans qu’il faisait ce boulot et pas une défaite, c’était lassant. Ces Démons mineurs étaient bien trop stupides, comment prouver sa vraie valeur avec des cibles aussi faciles ? Il lissa encore une fois son bouc et s’assit sur une tombe proche. Le marbre noir ruisselant d'eau était glacé mais étrangement, pour la première fois, il ne frissonna pas. Il était le meilleur des Frères Evangélisateurs, et pourtant pas un merci, pas une récompense, rien. Il aurait du écouter m'man et finir joueur de harpe ou séraphin comme le cousin Augustin, au moins il aurait mieux gagné sa vie.
Un éclair zébra le ciel, signe que la mission était accomplie. Il appuya sur un petit bouton près du cadran de sa montre et, dans un concert de chœurs angéliques (le Patron avait vraiment mauvais goût pensa-t-il en grimaçant), la foudre s’abattit de nouveau juste devant lui formant un gigantesque escalier jusqu’aux nuages. Juste avant de monter sur les marches d’or, il s’ébroua, essora ses ailes et son manteau trempé et s’essuya les pieds sur le paillasson divin prévu à cet effet. L’escalator montait vers les cieux à grand renfort de et de trompettes célestes et Nathaniel, adossé au bord de la foudre, contemplait le cimetière et la cathédrale dont il s’éloignait avec un inexplicable sentiment de nostalgie.

Tout un coup, sans un mot, comme poussé pas un désir violent, l'Ange sauta de l’escalier lumineux et se posa entre les tombes. Sans lancer un seul regard en arrière, il se mit à courir sous l’orage vers l’imposant édifice gothique. Arrivé devant la porte, il poussa le battant et s’engouffra à l’intérieur.
Silence. Rien que le silence de la nuit et des pierres anciennes. Nathaniel réfléchissait : que dirait le Patron après avoir noté sa disparition ? Tant pis, il était trop tard pour faire demi-tour ! Il s’éprouverait seul, enfin. Il s’avança à pas lents à travers la nef principale, ses yeux bleus fixés sur les vitraux sombres, seulement éclairés un bref instant quand tombait non-loin un éclair. Il s’adossa contre un prie-Dieu et sortit sa pipe qu’il fourra dans sa bouche en bougonnant contre sa propre stupidité et contempla l’autel baigné dans l’ombre.

Il venait de choisir : désormais il travaillerait en solo…

Nathposefirst

Publicité
Publicité
Commentaires
K
EDIT<br /> <br /> A partir de ce commentaire, les avis laissés traiterons de la nouvelle version corrigée du texte.
K
> Aldie : XD la scene de combat est deja corrigée, je la posterais plus tard^^ Bon, ben j'vais m'mettre à la suite alors !
A
Le texte est sympa, mais c'est vrai que la scène de combat serait à revoir. Les actions sont un peu brouillons. Bon, je te blâme pas pour ça, moi même je suis nulle en scènes de combats xD <br /> <br /> Mais sinon c'est sympa, ça se laisse lire,l'ambiance et bonne et le concept est original. Les touches d'humour sont bien trouvées.<br /> <br /> Les évangélisateurs, ça me fait penser aux empaleurs, dans le même style xD <br /> <br /> J'attends d'en lire plus !!
K
> Morfea : Vicky est sous mon aile, personne prend sa place !! Non mais ! Pas même ce cher Nath ! Merci pour ton avis sur le texte, j'dois dire que les critiques de Kaelmn et toi me sont précieuse sur les textes ;) Si le combat est facile, c'est que vu que c'est le Xiéme demon qu'il tronche, cette bataille n'a aucune importance en soi ni pour lui, ni pour l'histoire !
M
Toujours à la traîne le Morfëa...^^"<br /> <br /> Bah j'aime beaucoup le style, tant dans l'apparence que dans les pensées, de "l'autre emplumé". Bref, un type sympa, avec qui on rigolerait un bon coup comme ça, au détour d'un combat acharnée, une bonne rigolade en tronchant des démons.^^<br /> <br /> Mais c'est hors de question qu'il empiète sur le territoire de ce grognon de Viktor! ... Le pauvre a déjà tant à faire...^^<br /> <br /> Ah, oui, au fait, le texte est très bon et l'ambiance très bien reatée(je ne dirais rien pour les dessins, t'as qu'à relire mes commentaires précédant, je ne me répéterai pas cette fois :p), cependant, je trouve la victoire un peut trop facile à mon goût. Voilà. ;-)
Publicité