Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 368
9 mai 2007

Viktor Krum - Виктор Крум

драсти ! ( Bulgare )
Привет ! ( Russe )
Humpf ! ( Moi )
Salut ! ( Français )

Viktorrr Krrrum :

Eh bien c’est sans doute le personnage qui me tient le plus à cœur car il n’est pas beau, il est grognon, il n’est pas sociable, il est maigre, il est voûté ( "Krum" est un dérivé d’un mot allemand qui signifie "courbé", "voûté" ) il à des pieds en canard, il à le nez cassé et arrondi…
D’après Hermione, il est gentil, brave, loyal et fidèle malgré sa célébrité qui vient du fait qu'il est la star de l’équipe de Quidditch de Bulgarie ( "Viktor" vient du mot latin "victor" qui veut dire victorieux ) et les certaines faveurs que lui accordent les autres comme son propre directeur Igor Karkaroff. C'est pourquoi je lui consacre ce blog ( un site complet est en projet ).
Je me suis beaucoup amusée à le dessiner ! Allez savoir pourquoi je m’attache autant à ce personnage fictif…C’est parce qu’il est un peu moi ou qu’il l’est devenu.

Photo du film Harry Potter et la Coupe de Feu ( Warner Bros. Studios entertainment ) 

Fiche complète : 

Nom : Krum
Prénom : Viktor
Date de naissance : 1977
Nationalité : Bulgare
Cheveux : Noirs
Yeux : Noirs
Physique général : Jeune homme maigre, au teint sombre et cireux. Il possède un grand nez arrondi, une petite barbiche ( livre 7 ) et d'épais sourcils noirs qui lui donnent l'air d'un grand oiseau de proie. Il a le dos rond et les pieds légèrement écartés qui le font quelque peu marcher comme un canard.
Humeur générale : Air naturellement maussade et grognon mais cache en fait courage et une certaine gentillesse.
Baguette magique : 25 cm ½ - bois de charme - nerf de ventricule de cœur de dragon.

Première apparition dans les livres : Harry Potter et la coupe de feu lors de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch ( Irlande / Bulgarie ) d’août 1994 à laquelle assiste Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger dans la tribune officielle. l’Irlande remporte le match mais Viktor, âgé d’a peine 18 ans et jouant au poste d’attrapeur, attrape le vif d’or.
Il deviendra par la suite un des champions du Tournoi des Trois Sorciers avec Fleur Delacour de l’académie de Beauxbâtons, Cédric Diggory et Harry Potter du collège Poudlard .
Il trouve un intérêt tout particulier en la personne d’Hermione ( à la grande déception de Ron) et lui demande timidement de l’accompagner au Bal de Noël ayant lieu à chaque Tournoi des trois sorciers. Celle dernière va finalement sortir avec lui un temps ( dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé , Ginny dit à son frère que Hermione a embrassé Viktor mais ce n’est pas  sûr que le bulgare est réellement été son petit ami et par la suite la jeune fille va finalement sortir avec Ron ). Ils vont garder contact par courrier ( dans Harry Potter et l’ordre du phénix , Hermione dérobe au regard de Ron une très très longue lettre qu’elle écrit au jeune homme ) mais elle semble avoir décliné son invitation à venir chez lui, en Bulgarie durant l'été 1995.
Tournois : Lors de la première tâche, Viktor tire le dragon Boutefeu chinois et passe l'épreuve en troisième position, juste avant Harry. Grâce à un sortilège de conjonctivite ( car le point faible des dragons, c'est leurs yeux ) il réussit à s'emparer de l'œuf d’or.
Pour la deuxieme tâche, Il sauve Hermione du Lac noir en se métamorphosant partiellement en requin.
Durant la dernière épreuve du Tournoi, il est soumis à l'Impérium dans le labyrinthe par Barty Croupton Junior. Obligé d'obéir au sortilège il attaque Fleur et Cédric avant d’être neutralisé par Harry.
Etudes : Viktor avoue à Hermione préférer Poudlard malgré le fait que celui-ci appartienne à l’institut Durmstrang ( sans doute situé dans le Nord de l’Europe car ses élèves portent pour uniforme des capes de fourrures épaisses ainsi que des robes de couleur rouge sang ).
Durmstrang est une école de bien mauvaise réputation car son directeur Karkaroff est un ancien Mangemort et il est dit que ses élèves étudient la magie noire. Pourtant Viktor, couvé par son directeur, semble plutôt regretter de ne pas avoir fait ses études aux cotés d’Hermione.

Dernière apparition : Lors du mariage de Bill et Fleur ( Harry Potter et les reliques de la mort ). Viktor semble assez sec et froid sauf avec Hermione pour qui il garde de forts sentiments, mais celle-ci préfère danser avec Ron.
Quidditch : Krum est considéré comme un attrapeur de génie, évoluant sur son balai avec une aisance naturelle. Il compte 88 sélections en équipe bulgare.
Il fait partie actuellement de l’équipe des Vratsa Vultures (Vautours de Vratsa) : Cette équipe de la Bulgarie est pionnière du tir long ( lancer le souafle très loin de la surface de but). Ils détiennent plus de 7 victoires en coupe d’Europe )

Ses compagnons de jeu sont Dimitrov, Ivanova, Levski ( les trois poursuiveurs ), Zograf ( le gardien ), Vulchanov et Volkov ( les deux batteurs ).

Au cinéma : Il est incarné à l'écran par Stanislav Ianevski, un jeune acteur bulgare.

 

 

Et sinon :

http://www.les-ombres.net/harrypotter/hpperso3.php#KrumViktor

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Fais comme chez toi Crubi !
C
il est brave...<br /> mouais, je dirais plutot, tire-laisse...<br /> un peu comme toit quoi ^^<br /> naaaan je rigole... je viens de débarquer, je vais pas commencer, t'inquiéte, tu me subis déjà assez au bahut...<br /> donc, j'explore tout doucement, je te dis quand je veux dire quelquechose...
K
Ha ça, Harry Potter on accroche ou on accroche pas. <br /> Je ne me considere pas comme un "fan". Je n'aime pas ce mot, non, j'aime juste bien les livres sauf le 6 qui est naze...<br /> Mais il reste d'autres livres et des biens !<br /> Quand à lorto...merde, l'ortau...merde, laurtho...merde, enfin bref^^ c'est aps grave car tu es Guilux !
G
Je doi t'avoué que depui la 3éme il c paC pl1 2 chose! une dé plu importente c ke je me sui mis a lire. oui, moi Robin Guitel je me sui mi a lire. é c en parti grace a toi. é je doi avoué ke jador sa! mé par contre lé harry potter ,ba sa ne me plé pa tro. j'M bien l'hisoire mé sa s'aréte la. alors merci pour c petites infos!( PS: rassure toi je sui tj ossi nul en orthographe, c pour sa ke j'écrit en langage texto.)
K
He oui, c'est mon personnage preferé, c'est le meilleur de toute la série !<br /> Le site est en projet depuis longtemps, j'ai tous les brouillons mais je ne vais pas le mettre en ligne tout de suite...Je fais un test avec ce blog mais pas assez de gens viennent en fait. <br /> <br /> Ha ce cher Viktor, lis le livre ! Dans le film ça n'a rien à voir ! J'etais tres vexée à sa sortie au cinema ! Même si le film est plutôt sympa dans l'ensemble. <br /> Et pis ( ça c'est pour mon coté fille ) l'acteur qui le joue n'est pas mal du tout ! Mais bon ce n'est pas le Krum du bouquin...
Publicité