Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Publicité
⊰ Kikile & Grumpf ⊱
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 159 368
6 février 2012

A oilpé les z'héros

barreblog2haut

redtrionude mini

Me voici de retour, tout feu, tout flemme ! J'ai deux-trois pitits dessins sous la papatte alors je fais un petit post un peu en avance :) 'Fin Surtout que je risque de ne pas avoir le temps de dessiner des masses durant cette semaine et celles qui vont suivre, alors vous avez le droit d'aller voir ailleurs si j'y suis les z'aminches.

vautourette_red

Une vautourette en jean moulant. Allez savoir pourquoi les dames charognardes ne portent pas de pantalons plus souvent. Elles sont pourtant bien belles. Je trouve au final que ça ressemble à une pub mi-Orangina mi-Rica Lewis ! Qui sait, je trouverais p'têt du boulot plus tard en fait...

redtrionude copie2

Iakov, Viktor et Natnaniel. Un trio en calbute, hum, oui, sur ce point je me dois de m'expliquer : comme je ne sais absolument pas dessiner les hommes et que tous mes personnages sont des mâles, je me suis dis qu'un exercice s'imposait (sans s'aider d'un quelconque modèle). Alors ni une ni deux, voici mes zozios poilus (presque) à oilpé. Tout ce cirque pour tester des proportions (c'était bien drôle de faire Nath' XD). Et si Iakov a du bide c'est parce qu'il ne quitte jamais son laboratoire et qu'il aime les chips. (version avec caleçons en couleur ICI)

natn walk

Puis un croquis de Nathaniel (habillé cette fois, ouf !). A force de le dessiner, je m'étais pas mal éloignée de son design de base, et puis en retombant sur un vieux croquis, j'ai trouvé que c'était un peu dommage. Du coup j'ai fais un petit mix entre ancien et moderne et surtout, il est passé chez le coiffeur.

Bonus :

Un extrait de mon nouveau storyboard sur Horus en .gif pour le fun !

Animation1

Parce que on peut choisir sa famille... Devenez Pogonophiles :

planche_une_mini_bande

barreblog2bas

Publicité
Publicité
Commentaires
K
> tsubasaki : De rien :)
T
Je te remercie énormément d'avoir pris le temps de regarder mes planches et de m'avoir dis ce qui n'allait pas ! Je vais prendre en compte tout ce que tu m'as dis, et les montrer à mes profs d'expression plastique aussi et je suis sur qu'après leur avoir montré il faudra encore changer pleins de choses ^^'<br /> <br /> Encore un grand merci, bonne continuation pour tes études et ton film de fin d'année, et bonnes vacances si on peut appeler ça comme ça ^^
K
Wouuuups, oui maintenant que je regarde ça, ya pas mal de fautes :/
O
Ahhh on ne devrai jamais négliger les avantages d'une bonne relecture, surtout sur les longs messages ;)<br /> <br /> (désolé faut que je me moque de quelqu'un pour ma santé mentale sinon ça risque de faire des étincelles)
K
> tsubasaki : ok, alors. Dans l'ensemble tes planches sont plutôt cool ! Tes planches de croquis d'observation est chouette, tu maîtrises pas mal, mais ça manque p'têt un chouia de diversité dans les techniques, et je trouve que le tigre est un peu petit, c'est dommage car il a l'air beau et à part tes oiseaux c'est le seul autre animal.<br /> <br /> Tes persos, ce qui est bien c'est que tu as un début de style, ce qui est moins bien c'est qu'on ne voir qu'un seul style... (à part la fille à lunettes qui mériterais d'être plus mise en valeur). Ha, et retire peut-être le perso qui ressemble à un oiseau rouge tenant une rose, il est moins bien que les autres et donne un coté amateur à toute ta planche du coup.<br /> <br /> Tes croquis d'archi tiennent plutôt la route, mais encore une fois, tu varie p'têt pas assez de technique (mais la c'est sans doute moi qui abuse, je suis très difficile :P).<br /> <br /> Tes croquis d'ambiances, ha, là ya un petit soucis : la moitié de tes croquis se résume à une maison sur un bout de roc (qui l'on retrouve dans ta planche de BD en plus !), alors que sur ton blog j'ai vu deux ou trois autres croquis (genre celui-là http://bilbazard.blogspot.com/2011/12/decors-dinterieur.html) qui le fait mieux ! Sinon ils vont te dire que tu fais que de la Fantaisie/du Burton. <br /> <br /> Ta planche est super niveau dessin/ambiance (surtout la première case que je trouve vraiment très belle), mais en revanche j'aime pas trop le découpage des cases dans la page : ça fait collé à la va-vite par quelqu'un qui maitrise pas Photoshop.<br /> <br /> Et la planche libre j'ai rien à dire dessus, ça va le faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, je critique beaucoup mais en fait dans l'ensemble ya du bon, hein^^ Je suis juste une tortionnaire exigeante, mais au mois t'es prévenue du pire !<br /> <br /> Au fait si ça peut t'aider, ça c'était la planche de BD que moi j'avais envoyée : http://kikile-zlovetch.deviantart.com/gallery/26460409#/d2mr3vw
Publicité